Vincent Giannesini, alias Zenzel est un artiste travaillant l’image. Photographe et vidéaste de profession autour du spectacle vivant il est né à Boulogne-sur-Mer 1992. Son travaille gravite autour du corps en mouvement et de son expression dans le temps.
Dans un contexte architectural, sociologique ou territorial, il tente de capturer l’expression personnelle des artistes du mouvement. Circassiens, acrobates ou freerunners, il arpente cette galerie des corps en tentant au mieux de présenter la réalité dans un instant déjà passé. Entre le travail journalistique et la captation artistique, Zenzel, diplômé à la Sorbonne en arts plastiques, nous fait voyager dans un monde léger en tentant de travailler la question des « Points de Vues » d’une rue, d’un quartier ou d’une ville, à travers différents regards d’artistes.
Mêlant arts et mouvements, les domaines du freerun, de la danse, et du cirque s’ouvrent afin de mieux comprendre ou du moins de se poser des questions sur les différents types d’arts liés à la temporalité, à l’individu, au territoire …